Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
10 novembre 2015

Le regard des autres.

Le regard des autres. Quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise, on se voit critiqué, déprécié, rajusté aux valeurs des autres. Ce genre de conflit psychologique entre individus résulte de différents complexes dont celui de supériorité. Chacun se voit ascendant sur autrui. Pourtant, une règle d'or conseille de voir toute personne que l'on croise en chemin comme plus savante que nous.De ce fait , il naît entre les gens une confiance mutuelle qui donne de la paix en soi et une assurance dont chacun de nous a besoin en vue de vivre en communauté en parfaite harmonie.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
De toute façon quoique l'on fasse en effet, bien ou mal on est toujours critiqué. Alors certaines critiques peuvent être positives et d'autres destinées à blesser ces dernières il ne faut pas en tenir compte et ne retenir que les constructives qui sont destinées à nous aider, à nous améliorer, à nous perfectionner. Et c'est vrai certaines personnes se croient supérieures et veulent imposer leurs idées, leur choix, elles pensent avoir la science infuse des personnes intéressantes à ne pas côtoyer car la vie est faite d'échange et chacun à le droit de s'exprimer et de défendre ses idées.<br /> <br /> <br /> <br /> Un bon sujet de réflexion. Bonne soirée Tahar. Amitiés. Monique
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Tu vas rire, je n'ai pas encore mis en route le nouveau Windows, je n'ai pas encore eu le temps !<br /> <br /> Tu vois, je ne suis pas encore très tôt !<br /> <br /> Je passe en vitesse te souhaiter une douce soirée, je t'envoie de gros bisous.
F
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Ici, tu as une vision vraiment très noire de l'être humain. S'il est vrai que certaines personnes se croient supérieures aux autres (et ces personnes-là, d'office, ne sont pas dignes d'intérêt), d'autres sont plus intelligentes et ouvertes Si quelqu'un, quelle que soit son origine, sa couleur, sa culture te parles d'égal à égal et t'écoutes avec bienveillance, c'est un enrichissement pour les deux. Il y en a, Dieu merci!<br /> <br /> Avec toi, nous échangeons d'égal à égal, alors tu vois!... (sourire)<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> Bisous.
K
tu es trop pessimiste<br /> <br /> il faut s'aimer les uns les autres!<br /> <br /> et puis les cons sont cons!<br /> <br /> moi je fais en sorte de ne pas critiquer et de ne fréquenter les 6 ou 7 millards d'amis qui e le rendent bien..<br /> <br /> sauf que je suis obligé de dire desmessages d'amitié et de paix par rafale<br /> <br /> A toi mon ami amitié indéfectible<br /> <br /> bonne semaine moi ? je vais de mieux en mieux 2 jours sur 3...mais je fais ce qu'il faut pour çà
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Je ne t'oublie pas, mais hier soir j'ai eu un couac avec le PC, ce week-end il faisait beau, j'en ai profité.<br /> <br /> Tu sais, je ne m'occupe pas du regard des autres, honnêtement ce que les autres pensent de moi, je m'en moque, je sais qui je suis, j'essaie d'être comme mes parents m'ont élevé, aimer son prochain, sans juger, si on me juge, cela ne me touche pas.<br /> <br /> Je ne juge pas les autres.Je vois le blanc avant le noir ! Je sais que même les plus méchants ont du bon, il faut connaître la vie de l'autre pour juger.<br /> <br /> C'est ma philosophie.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Il fait toujours très printanier à Bruxelles, ça fait du bien !<br /> <br /> Passe une douce soirée, je t'embrasse bien fort.
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité