Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
22 octobre 2015

Espoir.

                                                                                Espoir.

 

 

Lorsque dans mon coin je médite,

Passent devant mes yeux les horreurs,

De ce monde, et la joie me quitte ;

Je suis secoué de frayeurs...

 

Tout est violent dans cette vie !

Je cherche tout autour de moi,

Et à perdre haleine, je cris :

Où trouver l'amour et la joie ?...

 

Et voici que je pense à toi,

Ma bien-aimée : tu es l'espoir.

Cet espoir en qui je crois;

Et que je pourrai enfin...voir. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vrai Tahar il y a tant d'horreur en ce bas monde mais heureusement il y a l'amour, il faudrait qu'un océan de tendresse et d'amour déferle sur la Terre pour éteindre cette haine et toute la misère du monde. Gros bisous et douce soirée Bien amicalement. Monique
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Je passe en vitesse, je suis en retard.<br /> <br /> Mon mari trouve que j'ai trop d'énergie !<br /> <br /> Je suis comme ça depuis toujours.<br /> <br /> Hop, je fais quelques blogs, puis mon billet.<br /> <br /> Passe une belle soirée, bisous en pagaille.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Tu as raison, je suis en bonne santé, tout est parfait dans ma prise de sang. Je suis soulagée.<br /> <br /> Je vais bien, je suis en forme.<br /> <br /> J'ai toujours trop de choses à faire.<br /> <br /> Comme tu dis, c'est mieux cela que de rester allongée !<br /> <br /> Demain, c'est mon jour préféré.<br /> <br /> Passe une belle et douce soirée, je t'envoie un nuage de bisous.
J
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Je passe te dire un petit bonjour et relire ton poème; il me "parle" et je l'apprend par coeur. J'ai repris mon cours d'allemand, je n'avais plus envie d'y assister mais j'ai besoin du contact de ce petit groupe sympathique.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Bisous. Jackie
Y
Bonjour, chère Mousse,<br /> <br /> N'y penses pas trop. Tu as raison, en fait, il vaut mieux quelqu'un qui travaille que celui qui reste tout le temps allongé,c'est cela la vraie maladie. Tu travailles, tu es en parfaite santé, c'est la règle d'or.<br /> <br /> Nous avons presque la même température ici mais notre ciel reste couvert.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité