Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
10 septembre 2013

Le pêcheur.

                                  Le pêcheur.

 

Il est parti tôt,un matin;

Pêcher avec sa frêle pirogue.

Seul mais il connaît son chemin;

Et,silencieusement,il vogue...

 

Des enfants affamés,il laisse;

Il est leur survie,leur espoir.

Point de poissons,son coeur blesse :

Il ne peut revenir ce soir...

 

Comme comble de malheur,voici :

Une tempête le surprend...

Ce jour,pour lui,tout est fini;

Son épouse,seule,comprend...

images (39)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonsoir,chère Mousse.<br /> <br /> Oui,j'ai peur mais c'est un sujet qui m'intéresse vraiment .J'aimerais bien que tu nous en parles dans d'autres billets,si tu as le temps,bien sûr.<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi,ma chère amie.<br /> <br /> Une envolée de bisous !
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Tu as raison, c'est que je devais faire autre chose, je suis bien dans ma vie, ça va. On aurait tous voulu être autre chose, autrement, nous ne sommes jamais content.<br /> <br /> Grâce à la danse, j'ai gardé ma ligne, j'ai toujours été habituée de manger très peu. C'est très sévère les cours de danse, ce n'est jamais bien, ce n'est pas pour les râleurs, de la discipline et encore de la discipline. J'aime la discipline, pas de problème. Mon mari, c'est la plongée, il aurait voulu faire de la médecine hyper barre.<br /> <br /> Il devait partir en France, pouf, le voilà tombé sur moi, gros dilemme, Mousse ou la France, il a choisi Mousse, a-t-il fait le bon choix ? Il dit que oui, il n'est pas difficile, (rires).<br /> <br /> Ecrire des poèmes, je te laisse faire, car tu es très doué, moi, pas tellement.<br /> <br /> Tu m'as fait rire sur mon blog, ils ont tous peur, il trouve que ce n'est pas zen, moi je trouve que le sujet est passionnant, on verra bien plus tard, j'y crois, je les ressens très fort, d'autres préfèrent ne pas savoir et faire l’autruche, ça reste un sujet tabou.<br /> <br /> Bonne semaine dans la joie et la bonne humeur.<br /> <br /> Une nuée de bisous.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Tu as raison, c'est que je devais faire autre chose, je suis bien dans ma vie, ça va. On aurait tous voulu être autre chose, autrement, nous ne sommes jamais content.<br /> <br /> Grâce à la danse, j'ai gardé ma ligne, j'ai toujours été habituée de manger très peu. C'est très sévère les cours de danse, ce n'est jamais bien, ce n'est pas pour les râleurs, de la discipline et encore de la discipline. J'aime la discipline, pas de problème. Mon mari, c'est la plongée, il aurait voulu faire de la médecine hyper barre.<br /> <br /> Il devait partir en France, pouf, le voilà tombé sur moi, gros dilemme, Mousse ou la France, il a choisi Mousse, a-t-il fait le bon choix ? Il dit que oui, il n'est pas difficile, (rires).<br /> <br /> Ecrire des poèmes, je te laisse faire, car tu es très doué, moi, pas tellement.<br /> <br /> Tu m'as fait rire sur mon blog, ils ont tous peur, il trouve que ce n'est pas zen, moi je trouve que le sujet est passionnant, on verra bien plus tard, j'y crois, je les ressens très fort, d'autres préfèrent ne pas savoir et faire l’autruche, ça reste un sujet tabou.<br /> <br /> Bonne semaine dans la joie et la bonne humeur.<br /> <br /> Une nuée de bisous.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> J'ai eu un week-end très chargé, hier, je n'ai pas pu te rendre visite.<br /> <br /> Aujourd’hui, je suis allée cet après-midi voir le lac des cygnes, un magnifique ballet.<br /> <br /> Je ne sais pas si tu le sais, j'ai fait beaucoup de danse classique, je suis toujours très émue quand je vois un ballet.<br /> <br /> A la fin, quand j'entends les applaudissements, j'ai toujours les larmes aux, c'était ma passion.<br /> <br /> Mais, ma maman qui était très sévère, n'a pas voulu que j'en fasse mon métier, je me suis contentée de suivre les cours, j'ai fait quelques représentations pour les fêtes de villages !<br /> <br /> Bref, peut-être dans une autre vie, je pourrai faire ce que j'aime, la danse.<br /> <br /> Tu vois, j'ai passé de bons moments. J'espère que toi aussi tu as eu un beau week-end.<br /> <br /> Toujours de la pluie et froid !<br /> <br /> Passe une merveilleuse soirée, mille bisous.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Voilà c'est le week-end, la semaine est passée très vite.<br /> <br /> Je saluerai mon papa de ta part, il sera content.<br /> <br /> Il pleut, ce sera pour le week-end. L'été est vraiment bien fini.<br /> <br /> Tu es en week-end aussi, profite bien de ces deux jours.<br /> <br /> Je ne suis pas encore à l'avance ce soir.<br /> <br /> Il y a tous les jours quelque chose. Bref, on commence la soirée en douceur.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne fin de semaine. je t'envoie mon amitié et une pluie de bisous.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité