Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
30 janvier 2017

Cette voix...

                                                                                 Cette voix...

 

 

Depuis mon coin obscur, un matin gris d'hiver,

J'observais l'horizon, et cette vie fatale.

Sur les eaux agitées, un voilier vogue vers,

Une terre bien connue : vers son pays natal...

 

Qu'en est-il de mon sort, moi, être solitaire?

Je n'ai guère où aller, personne pour m'accueillir.

Ni foyer, nis amis, pas un morceau de terre;

Moi, être invisible, je dois partir...

 

Le soleil s'incline, n'y est plus, le bateau.

Enfin, je me lèvre pour suivre ce navire,

Quand j'entends une voix, qui me dit ces doux mots :

"Je t'aime, et je ne te laisse jamais partir"...

 

 

Tahar Yettou, le  30 Janvier 2017

silhouette-d-homme-observant-le-coucher-du-soleil-71280629

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Quelques mots pour te souhaiter avec le sourire<br /> <br /> une excellente soirée en ce samedi.<br /> <br /> Nous avons eu une journée de printemps hier, ce matin c’est de la pluie. Nous n'avons pas eu de tempête, en France c'est terrible !<br /> <br /> Bon week-end, une pluie de bisous
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Me voici pour te souhaiter une magnifique soirée en ce vendredi.<br /> <br /> Chez nous il a fait doux, 9°, le soleil a montré son petit nez.<br /> <br /> Ce ne sera plus le même la semaine prochaine, on annonce le retour du grand froid.<br /> <br /> Hop, de doux bisous magiques s’envolent vers toi.
Y
Merci, chère Cendrine pour tes mots si encourageants. J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Bisous d'amitié pour toi aussi.<br /> <br /> A bientôt !
C
Que c'est beau... Tes mots enveloppent mon esprit de leur sensibilité et de leur douceur. Avant de s'arracher à tout ce qu'on a, à tout ce qu'on est, si des mots tendres se manifestent, si on reçoit de l'attention on peut se soustraire à la douleur, à la tristesse accumulées...<br /> <br /> Eviter l'orage, les flots tourmentés parce qu'on est aimé et qu'on compte pour quelqu'un.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton texte, je te souhaite un beau week-end, gros bisous d'amitié!<br /> <br /> Cendrine
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Une douce pensée, une petite surprise.<br /> <br /> Prendre quelques minutes de son temps pour l'autre, même si parfois ce temps nous fait défaut pour te souhaiter une belle et bonne soirée.<br /> <br /> Hop, c’est de la pluie ! De la douceur.<br /> <br /> Une envolée de bisous.
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité