Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
9 décembre 2013

Une amie souffre.

     Voilà,on plaisante,on rit,le plus souvent...Seulement,au fond de nous mêmes,on est réellement triste.

Triste,quand on sait que,quelque part,si loin de nous,quelqu'un souffre.Quelqu'un est malade...

Il est de notre devoir d'êtres humains d'être sensibles à la douleur d'autrui,sinon,la vie n'aurait aucun sens...

Je pense à notre  amie Cendrine.

 

                                                              Une amie souffre.

 

 

Dans Paris aux mille merveilles,

Dans quelque coin obscur, hélas !

Une femme n'a plus sommeil.

Pourquoi, donc ? Qu'est-ce qui se passe?...

 

Souffre, notre amie, poétesse.

Cendrine,qui est téméraire.

Nos coeurs se serrent et se blessent.

Guéris-la, ô Dieu notre père...

 

Ces mots qui ne peuvent suffire,

Autour d'elle, nous les semons.

Puisse-t-elle cesser de languir.

Cendrine, nous tous, nous t'aimons.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cher Tahar, ton poème est tellement poignant... J'en suis très émue, sache-le et je t'en remercie de tout coeur. Mes blessures dues à la dernière crise cicatrisent lentement mais sûrement. Les hémorragies, elles, continuent, je m'accroche et je ressens tout l'amour et l'amitié qu'on me porte.<br /> <br /> Merci beaucoup beaucoup...<br /> <br /> Je te souhaite à mon tour d'aller le mieux possible!<br /> <br /> Gros bisous et encore merci pour tes pensées et tes mots...<br /> <br /> Cendrine
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Si tu savais, je suis allergique à un tas de choses, au chat, au pollen, aux parfums synthétiques, à la poussière, je ne sais plus, je suis toujours occupée à faire des vérifications, Tous les trois mois.Il n'y a rien qui change.<br /> <br /> J'ai été élevée dans l’ouate, avec une maman super maniaque, je le suis aussi, quand je vais ailleurs, c'est terrible malgré les histaminique. Quand il y a du tapis plain, je suffoque, je ne sais plus parler, pour mon mari c'est tout bon, (rires).<br /> <br /> Ce n'est pas grave, mais embêtant, mon médecin à toujours peur que j'ai de l’asthme.<br /> <br /> On me soigne, mais je trouve que ça ne fait pas grand-chose.<br /> <br /> Je ne supporte pas les histaminiques, je change toujours, on trouvera bien le bon, mais il faut du temps !<br /> <br /> On reste zen.<br /> <br /> A part cela tout va bien. Il y a pire que moi.<br /> <br /> Il a fait très beau, je suis allée cet après-midi au bois, il faisait délicieux.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, bonne soirée, une pluie de bisous.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Ce n'est pas trop grave, j'en prends deux fois par semaine.<br /> <br /> Je ne sens rien d'anormal !<br /> <br /> Il y a trop peu de soleil, quand il y en a je suis au bureau, le comble, je suis allergique au soleil, je ne peut pas m'exposer, je fais quoi, (rires).<br /> <br /> Même si je vais chez toi, je dois rester à l'ombre.<br /> <br /> Bref, ce n'est pas marrant.<br /> <br /> Ce n'est pas grave.<br /> <br /> Voilà la semaine est finie.<br /> <br /> J'ai lu ton texte, c'est très intéressant, on ne sait rien vérifier, pourquoi pas ?<br /> <br /> Il faut toujours écouter les anciens.<br /> <br /> Passe une belle soirée, une pluie de bisous.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Je vois que le soleil brille un peu partout et tant mieux.<br /> <br /> Chez nous il fait encore très froid, surtout le matin et le soir.<br /> <br /> Je suis en manque de vitamine D, en Belgique beaucoup de personnes sont en manques. En ce moment j'en prends beaucoup, puis on verra, je refais une prise de sang en janvier.<br /> <br /> Pour la réponse c'est comme tu préfères, par mail ou sur ton blogs, comme tu as le plus facile, d'avance merci.<br /> <br /> Demain, c'est déjà la dernière. La semaine est passée vraiment vite.<br /> <br /> Bonne soirée, je t'envoie un nuage de bisous.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Voilà déjà la soirée qui commence.<br /> <br /> Il fait un froid de canard. Ce matin, c'était terrible, mais de la journée, nous avons du soleil, ce ne sont pas les grandes chaleurs, mais il y a de la lumière.<br /> <br /> Pour ton amie je comprends, elle a besoin de tranquillité.<br /> <br /> Tout ce que j'espère c'est qu’elle soit vite guérie.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Moi ça va, la semaine diminue, ça file !<br /> <br /> Bonne et douce soirée, je t'envoie une marée de bisous.
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité