Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
30 novembre 2013

Destin ?

Ce soir, je dormirai au chaud.

Je prendrai un copieux repas.

Chez moi, tout est clair, tout est beau;

La misère, je ne connais pas...

 

Oui, mais...Oui, mais, et tous ces autres ?

Ceux qui dorment à la belle étoile,

Sous les frimas, rien dans le ventre.

Sur vos  yeux, y a-t-il un voile?...

 

Et bien, sache, mon cher ami,

Que, et pour ces gueux, et pour toi,

Ne durera guère la vie;

Pense à ceux qui n'ont pas de toît.

téléchargement

images

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Comme tu le dis, il ne faut pas se plaindre, pour le désert, ça fonctionne quand même bien.<br /> <br /> Je connais, c'est vrai qu'ils sont plus fiables qu'à la TV. Merci tu es vraiment gentil.<br /> <br /> Je n'ai pas arrêté aujourd’hui, les corvées, les courses, la course aux cadeaux, ça me fatigue plus qu'une journée au bureau.<br /> <br /> Ce soir je ne fais pas grand-chose.<br /> <br /> Passe un beau week-end, repose-toi bien.<br /> <br /> De doux bisous s'envolent vers toi.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Tu as encore des misères avec ta connexion, hier, je n'ai pas eu le temps de passer.<br /> <br /> Il fait bien froid chez nous, pas de tempête comme prévu, même le temps ils ne savent plus ce qu'il fera le lendemain !<br /> <br /> Quel bande.<br /> <br /> Super c'est le week-end, il passera vite. <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, tendres bisous.
C
Bonsoir Tahar,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre poème, sous celui-ci, en toute humanité qui nous sied, à tout l'Amour que l 'on peut DONNER, sachons VOIR la misère, et tendre la main, apporter aide et réconfort à ceux et celles qui n'ont plus rien..., avec toute la dignité qui est leur est dûe, sans jugement, à notre époque, personne, n'est à l'abri de ce que la vie peut prendre...du jour au lendemain, celui ou celle qui est en HAUT peut se retrouver démunie...comme Victor Hugo disait, ""Vous voulez les misèrables secourus,<br /> <br /> moi je veux la misère supprimée" ! Alors sachons vivre en n'ayant toujours notre coeur et notre âme ouvert(e) vers les autres ! Merci Tahar, je vous souhaite un bon et doux week-end ! Toute mon amitié et ma rose. Grand vent sur ma terre de Lorraine ! Prenez soin de vous et de votre famille. Corinne (Cronin)
K
je suis très intéressé de savoir comment ralentir la vitesse des jours qui défilent ,il est vrai, à grande allure..et pourquoi ils filent comme l'éclair..<br /> <br /> vais- je trop vite ?pour croquer le peu de temps qui m'est octroyé ?<br /> <br /> et pourtant mon livre de chevet à pour titre :Eloge de la lenteur..(Carl Honoré, poche )<br /> <br /> dis-moi vite yettou , je crois que tu es prés du ciel bleu??dans le désert ??cool ??<br /> <br /> merci et amitiés
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Le soleil a mis les voiles, il faisait tout triste, tout gris, très froid, snif.<br /> <br /> On part doucement vers l'hiver.<br /> <br /> La semaine diminue, demain jeudi et hop, on glisse vers le week-end.<br /> <br /> Chez nous ce sera la Saint Nicolas vendredi, les enfants sont nerveux et sages !<br /> <br /> Bruxelles sera en fête toute la nuit.<br /> <br /> Je resterai sagement à la maison, le soir, on fait de mauvaises rencontres.<br /> <br /> Bonne soirée, une rafale de bisous.
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité