Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
7 avril 2013

Le printemps.

Et montent les effluves saines,

En ce beau matin de printemps.

De mon pré,ce jardin d'Edène

Où je logeais depuis longtemps...

 

De toutes les couleurs,les roses,

Entourées de taillis soignés;

Sur elles,mon regard se pose;

Mon âme,de bonheur baignée...

 

Et des arbres,les rossigols,

Gazouillent maintes mélodies.

Moi,au septième ciel, je m'envole,

Au dessus de mon paradis.

images

---------------------------------------------------

Ravi de vous retrouver.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Tu as raison, je suis en grande forme.<br /> <br /> Ma semaine de pause, m'a fait du bien.<br /> <br /> Je comprends, du sable dans le couscous, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur !<br /> <br /> Je ris, tu as fait également du changement sur ton blog et ta photo aussi.<br /> <br /> Ma nouvelle photo, je me trouve grosse, après l'hiver, hop, il faut faire régime.<br /> <br /> J'ai mangé beaucoup de chocolat, peu d'exercice, on devient une grosse pomme de terre, (rires). Ou une grosse frite.<br /> <br /> J'ai pris quelques kilos, il faut faire attention.<br /> <br /> On reste zen, on s'en fout des kilos.<br /> <br /> Passe une bonne soirée, je souffle sur un vent de bisous.
C
Bonjour Tahar,<br /> <br /> <br /> <br /> Je me permets de te tutoyer si tu n'y vois pas d'inconvénient. Le Printemps que tes mots chantent est magnifique. Je sens le parfum des roses qui embaume la vie. Le bonheur est souvent là, à portée de main et de plume, poètes et poétesses cueillent l'instant dans un monde fou qui ne voit plus rien. Merci pour cette promenade radieuse dans ton jardin de Printemps et merci pour tes très gentils messages.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée, bises bien amicales<br /> <br /> Cendrine
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> C'est de nouveau de la pluie, chez nous, c'est sans abonnement et de plus c'est gratuit, (rires).<br /> <br /> Tu pense que j'aimerai être chez toi.<br /> <br /> Le soleil, le vent aussi, mais ça fait du bien le sable dans les yeux, (rires).<br /> <br /> Tu as plus de chance que nous.<br /> <br /> Tu as raison, les gens se plaignent, si nous avons 29°, ça râle aussi, que faire ?<br /> <br /> Je ris, parce que c'est vrai, les gens râlent toujours, pas moi, j'aime la pluie, mais pas le froid, je souffre de ma peau qui est très sensible.<br /> <br /> Pour le reste, il peut pleuvoir toute l'année, j'aime le bruit de la pluie, pour moi, elle chante.<br /> <br /> Tu sais que ton amie est un peu zinzin, c'est ce qui fait mon charme, c'est mon mari qui le dit.<br /> <br /> Passe une belle soirée, je dépose un panier de tendresse et une corbeille de bisous.
C
Bonsoir Tahar<br /> <br /> Merci de votre gentille visite et de vos mots déposés sous mon écrit. Vous avez écrit un bien joli poème sur ce printemps qui tarde à venir en ma terre de Lorraine, même si les oiseaux, eux sifflent ! (rires...) je suis ravie pour vous, que vous ayez retrouvé vos petits monstres ! Eux aussi, ils ont le printemps dans leur énergie ! (rires...) qu'il faut savoir tempérer....(rires) mais aimons toutes les saisons, car nous avons besoin de toutes les saisons pour vivre et aimer la vie, mais surtout la beauté de ses divers paysages ! Merci pour ce moment de lecture, un beau printemps en vos rimes et vers. Je vous souhaite une belle et douce fin de journée, plein de labeur printanière, aux cris des enfants qui hurlent leur joie de vous retrouver....à bientôt, toute mon amitié, ainsi qu'à votre famille, ma rose Tahar, Salam ! Corinne (Cronin)
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Ravie de ton retour.<br /> <br /> Les petits monstres t'avaient mis KO !<br /> <br /> Tu nous reviens avec un joli poème.<br /> <br /> Chez nous, ce n'est pas encore le printemps, c'est toujours l'hiver, il y en a marre.<br /> <br /> Un léger mieux ce matin, c'était déjà baraque cet après-midi, grisaille et froid.<br /> <br /> J'étais aussi en pause la semaine dernière, je suis revenue avec des pieds de plomb.<br /> <br /> Il faut bien reprendre.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine, bisous.
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité