Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
10 avril 2013

Maman.

Maman,

Si seulement tu es auprès de moi,maintenant,éternellement,

Je ne cesserai de t'admirer.

Car tu es tout pour moi.

Toi qui avais tant souffert pour moi,afin que je grandisse...

Avec mille et une souffrances,me voilà arrivé à la vie...

Couvé dans ton ventre des mois durant,tu espérais...

J'imagine ton euphorie,à ma naissance...

Que de soins,ensuite !...

J'étais ton étoile...J'étais ton espérance...

Ah! si seulement...

Si seulement je savais tout cela,petit que jétais...

Maintenant que je sais tout,tu n'es plus là...

Tu n'es plus là,chère maman...

Si seulement tu es encore tout près de moi,

Je te serrerai dans mes bras éternellement,

Avec tout cet amour que tu me dois...

Je te couvrirai de baisers à fondre mon coeur de bonheur...

Je t'emmènerai où tu voudras...

Si seulement...

Mais tu es loin de moi,très loin...

Mère bien-aimée.

--------------------------------------------------------------------------------

A la mémoire de ma défunte mère et à toutes les mères.

old_lady

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Tahar,<br /> <br /> Ce poème est une merveille d'émotion et de sensibilité... Je le lis avec des larmes dans les yeux car ma maman me manque énormément. Elle m'a encore plus manqué il y a quelques jours au moment de mon anniversaire. les beaux souvenirs continuent de fleurir mais la douleur est là. Tu lui as donné tant de beauté et de noblesse... Merci Tahar, c'est superbe! Mes pensées pour ta maman si je peux me permettre...<br /> <br /> Excellente soirée, amitiés<br /> <br /> Cendrine
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Ouf, nous avons eu une belle journée, soleil, chaleur, bref, un temps superbe.<br /> <br /> C'est mieux qu'hier, mais le mardi n'est pas mon jour.<br /> <br /> Tout va bien, la semaine se termine, le temps passe très vite.<br /> <br /> Je suis toujours pressée.<br /> <br /> Je ne t'oublie pas.<br /> <br /> Passe une agréable journée, je t'envoie un vent de bisous.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Tout va bien en ce moment.<br /> <br /> Un peu fatiguée, si on avait du soleil tout serait mieux, mais hélas c'est de la pluie, la pluie j'aime bien, mais pas le vent, nous avons les deux.<br /> <br /> Je te jure, quel printemps !<br /> <br /> Tu connais ma devise, on reste zen.<br /> <br /> Passe une agréable soirée, mes amitiés et bisous doux.
C
Bonsoir Tahar,<br /> <br /> <br /> <br /> Je reviens lire votre jolie poésie, et vous souhaiter une belle semaine, ici, enfin le soleil est au rendez-vous sur ma terre de Lorraine ! Bon... il ne fait pas aussi chaud que dans votre désert, mais c'est fort agréable en température 23 °C ! Je vous souhaite une belle fin de journée, loin de vos petits monstres! Toute mon amitié ainsi qu'à votre famille, ma rose, Salam, Corinne (Cronin)
Y
Bonsoir,Cathy .<br /> <br /> Très sincèrement,je suis ému en apprenant cela car j'avoue que c'est fort pénible de perdre une maman à cet âge.Seulement,tu sais mieux que moi qu'elle t'a aimée durant cette période quoique courte et que aussi la vie est ainsi faite :on n'a pas tous le même sort et tu sais aussi qu'il y a des gens que leurs parents ont abandonné et c'est un cas trop pénible.Donc,comme je le dis souvent aux gens qui perdent un être cher," ceci est une justice de Dieu : nous allons tous mourir sans exception".Et puis la vie,il faut la vivre et ce quelles que soient les circonstances.Il faut chercher le bonheur qui n'est pas loin de nous,n'est-ce pas...<br /> <br /> Merci d'avoir passée une seconde fois.<br /> <br /> Toute mon amitié.<br /> <br /> Tahar
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité