Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
21 janvier 2013

Elevages...

       Dans certaines sociétés,les parents élèvent leurs enfants comme ils élèvent des moutons et des chèvres-pour ne pas dire des poules ou...des lapins ou...Il leur assure nourriture et toît.Trop souvent,cette malheureuse progéniture est voulée à elle-même.C'est,en quelque sorte,le fameux système de "L'éducation naturelle" conseillé par Rousseau...

      Elever un enfant est l'une des tâches les plus ardues qui soient.Il faut lui assurer,outre nourrriture et toît,une éducation parfaite.

      Car,tout repose sur l"éducation : un médecin,un ingénieur,un diplomate...qui manquent d'éducation,constitueraient un danger réel pour la société.

       Il ne sufft pas de se procréer...Il est aisé de faire un enfant...Il est dur de le mettre au monde-pour la maman...Et,le laisser partir,errer dans la nature en toute liberté,le cerveau "vierge",c'est permettre sa perdition et c'est aussi mettre toute  la

10741286-enfant-errant-seul-sur-une-route-vide

société en péril...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Moi, j'en ai marre de ce temps.<br /> <br /> Il fait très froid ce soir et le matin, c'est glacial.<br /> <br /> Dimanche les températures remontent, mais la pluie revient.<br /> <br /> Ce n'est pas mieux.<br /> <br /> Ouf, c'est le week-end, la semaine est passée vite.<br /> <br /> Passe une agréable soirée et une envolée de gros bisous.
Y
Bonsoir,chère Mousse.<br /> <br /> Oui,je préfère une tempête de bisous qu'un vent de sable (rires).<br /> <br /> Du sable ? j'en ai plein les yeux,le nez ,la bouche et les oreilles ! Mais j'en ai l'habitude car cela fait douze ans que je suis dans ce désert.Quand je faisais des sauts chez moi dans le nord,quand il pleut ou il neige,c'est des moments de liesse pour moi.Comme ce prisonnier qui voit la liberté après des années d'incarcération (rires)...<br /> <br /> Passe une agréable fin de soirée.Bonne nuit.Beaux rêves.Je t'embrasse.<br /> <br /> A bientôt !
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Un temps tout triste à Bruxelles.<br /> <br /> Il y a du brouillard toute la journée.<br /> <br /> J'espère que tu n'as pas trop de sable dans les yeux, (rires).<br /> <br /> Je suis méchante, ce n'est pas marrant les tempêtes de sable.<br /> <br /> Ca doit souffler !<br /> <br /> J'espère que tout es calme pour toi.<br /> <br /> La soirée est déjà là, demain, c'est déjà jeudi, la semaine file encore.<br /> <br /> Passe une agréable soirée un vent de bisous arrive vers toi, c'est mieux que du sable.
C
Bonsoir Tahar,<br /> <br /> Merci de votre venue, et de votre commentaire qui m'a beaucoup touché, je vous remercie pour cette profonde amitié, qui unis les poètes ainsi que votre fidèlité à mon blog. Ici un texte, où il y aurait beaucoup de choses à dire Tahar...je dirais simplement, qu'il n'y a pas de "parent parfait", et nos enfants, sont comme des oiseaux, qui un jour quittent le nid pour voler de leurs propres ailes, nous essayons de leur donner l'Amour, une bonne éducation, mais chaque enfant, est soi même différent, et même avec l'éducation que nous leur enseignons, chaque enfant, pourra évoluer différemment dans la vie...beaucoup de choses à dire, le plus important est de les aimer car l'Amour est un moteur à la vie ! Leur donner des valeurs morales, à respecter, car il y a de plus en plus de "violences gratuites" de la part des enfants et des adolescents dans notre société d'aujourd'hui...et communiquer toujours avec eux, qu'ils sachent que nous sommes toujours là, aussi bien dans leur bonheur, que dans leur détresse, sans toutefois, en faire des enfants rois... Merci pour ce texte, Tahar, le soleil revient timidement sur ma terre de Lorraine, la neige à fondu... Vous avez changé de décors (le fond de votre blog) c'est joli. Belle soirée à vous, ainsi qu'à votre famille. Ne prenez pas froid au fin fond de votre désert. Toute mon amitié, Salam ! Corinne (Cronin)
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Ton texte est judicieux, mais les psys font plus de torts que de bien.<br /> <br /> Françoise Dolto idem avec les enfants rois !<br /> <br /> On voit ce que cela donne.<br /> <br /> Elever un enfant est un art. Même en y mettant toute notre science de bons parents, ils ont chacun leur caractère.<br /> <br /> Que dire, pas facile d'élever les enfants maintenant.<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, la méthode que tu décris, n'est certainement pas la meilleure !<br /> <br /> Hélas, les parents baissent vite les bras.<br /> <br /> J'ai élevé le mien, le mieux que je pouvais, je n'en avais qu'un, j'ai eu de la chance, c'est un sage.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, je t'envoie un vent de bisous
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité