Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
8 mars 2014

Si j'avais encore...

                                                      Si j'avais encore...

Si j'avais encore cinq ans,

Je te chanterais l'hymne de la joie;

Je te dessinerai sur le sable de jolis coeurs;

Et je bâtirais, pour toi, des châteaux.

Si j'avais encore quinze ans,

Je t'offrirais mon premier sourire,

Sourire d'innocence,

Sourire sincère,

Sourire de bienvenue dans mon coeur.

Si j'avais encore vingt ans,

Je te raconterais une histoire,

Celle d'un premier amour.

Je t'apprendrais comment veiller,

Comment et quand les coeurs battent  fort;

Et comment se forme le bonheur...

J'ai cinquante ans;

Et toutes ces choses...

Se lisent dans mes yeux.

---------------------------------------------------------

Tahar YETTOU, le 8 Mars 2014

(J'offre ce poème à toutes les femmes, à l'occasion de la journée mondiale de la femme).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Nous voilà en avril,pas trop de farces, même cela on oublie.<br /> <br /> Encore une belle journée, demain aussi, tout va bien.<br /> <br /> Tes vacances diminuent, chez nous les enfants sont en congés vendredi soir pour deux semaines.<br /> <br /> Ils serin contents ! Moi, pas de congé.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous.
C
Merci pour tes messages d'amitié qui me vont droit au coeur. Je te souhaite une excellente première journée d'avril, Dame Nature est toute belle, corsetée de rosée, de velours qui papillonnent, de pensées de renouveau, de calices colorés. <br /> <br /> J'ai relu ton poème avec grand plaisir.<br /> <br /> Gros bisous Tahar ainsi qu'à ta famille.<br /> <br /> Cendrine
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Chez nous un vrai temps d'été, il a même fait chaud !<br /> <br /> Cela ne durera pas, mercredi ce sera baraque.<br /> <br /> Top beau pour que cela dure.<br /> <br /> Nous avons eu un très beau week-end, même si hier le soleil n'était pas là l'après-midi, il faisait très doux.<br /> <br /> Nous voilà déjà en avril !<br /> <br /> Passe une agréable semaine, je te dépose un panier de bisous.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> J'ai passé une bonne journée, cet après-midi j'ai fait 40km en vélo, je vais bien dormir cette nuit, il fait très beau. Demain on annonce toujours aussi beau, c'est merveilleux.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche, à lundi.<br /> <br /> Une valse de bisous.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Nous avons eu une belle journée, ça se réchauffe.Demain il fera encore très beau ,le week-end s’annonce bien.<br /> <br /> C'est vendredi, je suis très contente, deux jours de paix, j'ai beaucoup à faire ce week-end,il passera hélas encore très vite.<br /> <br /> Restons zen.<br /> <br /> Passe une belle soirée, une pluie de bisous.
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité