Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
10 mars 2013

Le train.

Ce train de mes regrets qui passe...

Et des abysses de mon âme,

Qui languit encore et qui brame,

Les souvenirs refont surface...

 

Train nostalgique et insoucieux

De nos coeurs meurtris par l'amour.

A nos gémissements est sourd;

Et il s'en va à mille lieues...

 

Maudit train,témoin des malheurs;

Ces crimes du coeur , t'es complice !

Indifférent,sur les rails,glisse;

Quand sonnera,enfin,ton heure?...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Tahar,<br /> <br /> Ce train qui glisse sur les heures de la vie résonne en moi de sa très belle nostalgie.<br /> <br /> La chanson de Richard Anthony me rappelle des souvenirs d'enfance. Un très beau poème. Les trains nous marquent de leur empreinte, ils emportent les moments de nos vies, nous ramènent aussi vers ceux qu'on aime.<br /> <br /> Excellente journée, amitiés<br /> <br /> Cendrine
E
très beau poème, et oui les trains qui transportent.....et parfois nous font pleurer.....ya t il des trains en plein désert?.....bonne nuit là-bas si loin....à bientôt! ethunelle
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Tu me fais rire, on est loin du Pôle Nord !<br /> <br /> C'est un pays comme ça, charmant, mais le temps est souvent décevant. J'aime la pluie, donc pour moi pas de problème.<br /> <br /> J'aime moins la neige, plus difficile pour se déplacer.<br /> <br /> Ce matin, c'était du verglas, ce soir, ça dégèle.<br /> <br /> Demain, on verra, ça change vite chez nous.<br /> <br /> On glisse doucement vers le printemps.<br /> <br /> Toi, c'est du soleil, elle n'est pas belle la vie ?<br /> <br /> Bonne et douce soirée, je dépose un panier de bisous.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Il a neigé très fort, toutes les routes étaient paralysées !<br /> <br /> Plus de train, j’ai pensé à toi, (rires).<br /> <br /> Je ne vais pas en train, les métros ça va pas de problèmes, mais les trams, j'étais un glaçon quand je suis arrivée au bureau. Ce soir c'était mieux.<br /> <br /> Quelle affaire pour 20 cm de neige.<br /> <br /> Bref, c'est l'hiver.<br /> <br /> Passe une bonne soirée, je t'envoie un train de bisous, j’espère qu'il arrivera, les rails sont gelés.
C
Bonsoir Tahar,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau poème, même si il est nostalgique, les trains, en partance sont des voyages qui peuvent être beaux à faire ou à défaire... un symbolisme avec les rails de la vie, vers une destination connue ou inconnue, il peut y avoir erreur d'aiguillage, et laisser souvent, une peine de coeur en voyage, ou simplement retrouver une nouvelle destination qui j'espère sera ensoleillée, cette chanson de richard Anthony, nous rappelle en souvenir, le sifflement des trains et de leurs mélancolies ou de leur gaité, suivant notre état d'esprit ! J'espère qu'il fait doux dans votre région Tahar, ici, en Lorraine, point encore de printemps ! Il neige ! (rires) Belle et douce soirée ainsi qu'à toute votre famille. Corinne (Cronin) ma rose d'amitié
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité