Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
23 octobre 2012

Rencontre.

Lorsque nos regards se croisèrent,

Vifs,à ma descente du train,

Mon coeur qui se brise et se serre;

Voici,notre amour sera vain...

 

Car,je ne t'ai revue,depuis;

Ce sublime instant mais fatal...

Comment l'oublier ? Je ne puis;

Et comment guérir de mon mal ?...

 

Ah ! ce maudit train ! ces voyages;

Celui que t'as à jamais pris.

Je n'ai de toi que cette image;

Et un amour que j'ai appris...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je lis à nouveau ce poème, que je trouve très touchant....
M
Bonjour cher Tahar,<br /> <br /> C'est ma pause café, je profite de passer vite fait.<br /> <br /> Ce soir j'ai de la visite.<br /> <br /> Le beau temps est parti, retour de la grisaille, snif.<br /> <br /> C'est un doux souvenir que nous tu nous racontes.<br /> <br /> Je pense que nous en faisons tous !<br /> <br /> Bonne fin de journée, une pluie de bisous, à demain.
C
Bonsoir Tahar,<br /> <br /> <br /> <br /> Un beau poème nostalgique, romantique... il est des rencontres de passage, que l'on fait dans notre voyage de la vie, qui nous marque à jamais, laisse un parfum subtil en souvenir dans notre mémoire. Un visage que l'on n'oublie point, l'Amour est ainsi, quelque fois il passe... et quelque fois, il nous enlace pour continuer notre chemin à deux...Merci Tahar, très belle poésie, merci de votre venue, ici, soleil, mais fraîcheur, 13°C, ma terre de Lorraine, respire l'automne ! Belle soirée ainsi qu'à votre famille. Salam ! Toute mon amitié, et ma rose. Corinne (Cronin).
Y
Bonjour,chère Mousse.<br /> <br /> C'est un fait qui m'est arrivé en 1981 à Paris,comme c'est loin !...<br /> <br /> Enfin,ici nous avons beaucoup de soleil et de la fraîcheur.Profite de tes belles journées à Bruxelles parce que l'hiver arrive.<br /> <br /> Un bouquet de fleurs pour toi et des bisous en pagaille.A demain !
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Encore un très joli poème.<br /> <br /> Ces trains, c'est souvent avec un mouchoir que l'on quitte le quai.<br /> <br /> C'est vrai, que l'on fait parfois des rencontres qui nous marque.<br /> <br /> Il en reste toujours un souvenir.<br /> <br /> Chez nous, c'est toujours l'été, toujours 23°, dommage, demain cela se gâte.<br /> <br /> Je te souhaite une charmante soirée, je t'envoie une pluie de bisous.
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité