Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
19 avril 2017

Les poèmes oubliés...

                                                                                      Les poèmes oubliés...

 

Comme promis, voici quelques poèmes de notre poète-philosophe Si Muhan- Ou M'hand. J'ai titré " les poèmes oubliés" car ce grand homme, qui est très connu en Algérie-principalement en Kabyile- est malheureusement ignoré du reste du monde. On n'avait pas daigné parler de lui, hélas !...Je pense le faire un peu...

 

 

Faucon, écoute bien mon message:

Avant de déployer tes grandes ailes,

Sois de ceux qui comprennent...

Par delà la montagne,

Emporte mes lettres

Et raconte à chaque ami,

S'il est encore des coeurs qui s'attendrissent,

Qu'ils se souviennent de moi,

Enfant prédestiné à l'exil.

392a8971fed076e9cfe0056170d3797b

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonsoir mon ami tu sais que nous sommes tous poète à notre façon mais les poètes qui ne sont pas publiés meurent avec le temps<br /> <br /> sauf si Tahar passe un mot<br /> <br /> merci merci amitiés
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Je passe te souhaiter une très belle soirée.<br /> <br /> J’espère que tu as du plus beau temps que nous, c’est à pleurer !<br /> <br /> Je suis un peu pressée ce soir<br /> <br /> Bisous tout plein.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Merci de nous présenter ce poète, que je ne connais pas.<br /> <br /> Les poètes sont des rêveurs, des personnes avec un coeur aussi grand qu’une cathédrale, des sages.<br /> <br /> Il y a de beaux poèmes, il y a poète et poète, dernièrement je suis tombée par hasard chez une dame, ça n'avait ni queue ni tête !<br /> <br /> Les beaux poèmes comme celui que tu partages, j'adore.<br /> <br /> Bonne et douce soirée, bisous en pagaille.
J
Merci, cher Tahar, de nous livrer ces lignes d'un poète, qu'en effet, je ne connaissais pas du tout. Cela me donne envie de connaître davantage ce beau personnage et d'aller à la découverte de la culture de ton beau pays. <br /> <br /> J'espère que tu nous en feras lire bien d'autres.<br /> <br /> Bonne journée et amitiés à toi et ta famille.<br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Jackie
Ô
Oui il y a encore des cœurs qui s'attendrissent Poète et qui rêvent en poème d'amour. Merci pour cette découverte Tahar<br /> <br /> bisous bisous et bonne fin de semaine
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité