Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
18 mars 2017

Un jour...

                                                                                    Un jour...

 

 

Un jour, quand j'étais enfant, j'ai vu naitre un rêve,

Un espoir,

Un bonheur.

Je voyais que tous les êtres humains étaient des anges.

Je pensais que l'amitié existe,

L'amour aussi.

Alors j'ai aimé.

J'ai offert mon coeur...

Je croyais que le Mal n'existait pas.

J'étais crédule...

J'étais certain que le mot "souffrances" n'avait aucun sens.

Je donnais, alors, libre cours à mon corps...

Aujourd'hui que le miroir me fait montrer mes cheveux blancs;

Aujourd'hui que le sourire des gamins de l'époque s'est éteint;

Maintenant que toutes les parties de mon corps gémissent de douleur;

Maintenant que ces êtres humains me tournent le dos;

Lorsque celles que j'ai aimées m'ont abandonné,

Je sais que tout n'est que mirages, dans cette existence.

Je sais que la beauté d'un coeur ne se voit jamais.

Je sais que nul n'est attiré par les cris des autres...

Mais...

Je continue d'espérer.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ouf! tu reviens de loin<br /> <br /> mais tu es comme moi tu fais confiance et tu as raison d'espérer<br /> <br /> ton ami<br /> <br /> bizes!
M
oui quant on est un enfant on voit les choses sous un autre angle, tout est beau, tout le monde est gentil, on est comme dans un cocon on ne voit pas la réalité comme les "grands", et puis on devient femme ou homme et là on ouvre les yeux et on est souvent déçus, on découvre la méchanceté, la jalousie, l'hypocrisie, et pourtant nous avons tous un coeur, un coeur pour aimer, pour donner, pour aider... mais l'ère est devenue celle du chacun pour soi, heureusement Tahar il y a encore de bonnes et belles personnes et oui il nous est permis d'espérer. Gros bisous et douce journée et merci de ta fidèle présence sur mes sites. Bien amicalement. Monique
C
Tu as raison d'espérer cher ami car l'espérance lutte contre toutes les formes d'obscurité. Un poème plein d'émotion... la vie peut être si dure avec nous les humains mais il demeure des forces d'amour et d'amitié en toutes circonstances. Un très beau texte, merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis soulagée car j'ai retrouvé mon blog, j'ai eu une énorme frayeur, pendant plusieurs jours il n'y avait plus de Ma Plume Fée dans Paris, beaucoup d'émotions avec ça, j'espère que ça n'arrivera plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises et belle soirée<br /> <br /> Cendrine
Y
Merci, ma chère amie pour ton passage.<br /> <br /> Bonne semaine toute remplie de petits bonheurs.<br /> <br /> Bisous.
Ô
Bien nostalgique cher Tahar - mais tu as raison continue d'espérer, quand on ne rêve plus, ni n'espère, à quoi bon vivre ?<br /> <br /> Prends soin de Toi - gros bisous
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité