Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
9 février 2017

Notre culture 2

                                                                            Notre culture 2

 

 

Continuons, mes chers amis(es), sur les traces de notre patrimoine culturel. Une joie de partager avec vous quelques bijoux que portent les femmes kabyles ( berbères) . Les voici :

Fibules en corail et argent :

8f88a0157f27b9944bb45dcb6e9ba51c

0c6aac0a4bcc1a14422d69f7e64fb53b

2e234408660fae926c07354f47f14c4c

25affa1e87abfad67d359622f2693c81

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonsoir , chère Mousse,<br /> <br /> Moi je viens avec un parasol ! (sourire) parce que le soleil était au rendez-vous aujourd'hui. Une journée magnifique ! Nous avons fait une balade en montagne, de la végétation ...le printemps est arrivé !<br /> <br /> Je t'envoie la chaleur du coeur, ma chère amie. Il importe le soleil si le coeur est triste, n'est-ce pas...<br /> <br /> Une envolée de bisous.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> C’est vendredi je viens avec le parapluie aujourd'hui.<br /> <br /> Et voilà une semaine qui se termine, elle est encore passée à une vitesse grand V....<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée remplie d'amitié.<br /> <br /> Gros bisous
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> En ce jeudi assez doux, je fais un saut chez toi<br /> <br /> pour te souhaiter une excellente soirée.<br /> <br /> Que cette soirée soit remplie de petits bonheurs.<br /> <br /> Gros bisous tout doux.
J
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens te faire une petite visite avant que tu ne m'oublie! (sourire). <br /> <br /> <br /> <br /> Ces bijoux sont magnifiques et quel travail d'orfèvre. Au Maroc, j'ai vu de ces artisans travailler; c'est admirable! et c'était un plaisir de me promener dans les souks, entrer dans les petites échoppes et marchander ; c'est un jeu et un art de vivre que j'aime beaucoup; je n'ai pas oublié les couleurs et les odeurs, ah! nostalgie.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, mon petit-fils toulousain est reparti aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. <br /> <br /> <br /> <br /> Jackie
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Voilà la belle journée ensoleillée se termine doucement,<br /> <br /> Il est temps pour moi de venir te faire un petit coucou gentiment,<br /> <br /> En espérant que toi aussi tu aies eu une journée pleins d’agréments.<br /> <br /> Rien de mieux que du soleil pour avoir le moral resplendissant.<br /> <br /> Chez toi, il fait plus vite chaud que chez nous.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, et une nuit bien étoilée.<br /> <br /> De doux bisous s'envolent vers toi.
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité