Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
13 janvier 2017

Nos limites...

                                                                                  Nos limites...

 

 

       L'être humain est appelé,inévitablement, à vivre en communauté,via son instinct graigaire. Et, vivre en communauté inclut nos différentes relations(...).Chacun de nous cherche à connaître la personne qu'il découvre,et inversement. Seulement, il y a peu de gens qui cherchent à connaître sa propre nature, à découvrir tant ses qualités que ses tares. C'est dans ce contexte que l'on découvre nos limites. On aura,ensuite, tendance à avancer avec prudence pour ne pas blesser ou bousculer les autres...Car chacun a droit au respect de sa vie privée.

       Il est donc très important de rendre les limites visibles pour tout le monde, à l'instar des frontières...Certes, de temps à autre, il n'est pas impossible que l'on fasse un pas de plus sur une "frontière ", ce n'est pas la fin du monde ! Il suffit juste de reconnaître notre acte exagéré,de s'en excuser, et de veiller à ne plus refaire le même geste car...si vous,  vous ne toléreriez guère ce genre de comportement des autres vis-à-vis de vous, sachez que ces autres en ont aussi cette attitude...                            

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonsoir, chère Mousse,<br /> <br /> Oui, même chez nous, il fait glacial, et la neige couvre les montagnes. Je me prépare à sauter au lit ! (sourire) . Mes yeux sont fatigués (l'écran du pc ! ) . <br /> <br /> Passe une douce nuit et fais de beaux rêves, ma chère amie.<br /> <br /> Tendres bisous.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Avant que la nuit glaciale ne s'installe, je viens vite te souhaiter une bonne soirée<br /> <br /> suivie d'une douce nuit bien au chaud sous l'édredon !<br /> <br /> Mille bisous.
J
Bonsoir, cher Tahar<br /> <br /> L'homme vit en société et sa relation vis-à-vis de l'autre doit être d'abord basée sur le respect mutuel. L'échange peut être enrichissant pour tous mais comme dit la maxime : " La liberté des uns s'arrête là où commence la liberté des autres" ... ça, c'est dans l'idéal, mais dans la réalité, c'est de moins en moins le cas.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Bon! je retourne dans ma tanière car il fait très froid ces jours-ci ... et ce n'est pas fini.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Jackie
Y
Oh ! -7° ! C'est terrible ! Chez nous, les températures ne descendent jamais à ce point. Il faut rester chez soi, dans la mesure du possible, en attendant que les températures grimpent un peu.<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi, chère Lili.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Ô
Savoir reconnaître ses qualités et ses défauts, cela n'est pas évident ... mais j'avoue que j'essaie toujours de me poser la question, ai-je bien fait ? ai-je bien agi ? <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine, ici elle sera très froid, déjà ce matin il fait - 7°<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> LIli
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité