Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
1 décembre 2016

La conscience.

                                                                      La conscience.

 

 

     La conscience est un art qui joue le rôle de miroir face à l'individu...

Un être ne peut être  consciencieux s'il ne porte pas l' amour d'autrui et celui de la nature dans son coeur,

La conscience humaine ne s'apprend pas à  l'école mais elle émane du for intérieur de l'individu. L'école ne fait que la prévaloir dans la société...

L'être consciencieux est avant tout éduqué et instruit. Les diplômes ne servent pratiquement pas à grand chose sans ces deux atouts qui enveloppent cette conscience. Aussi, un médecin dénué de scrupule constitue un danger pour la société...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Comment vas tu as-tu passé un bon weekend ?<br /> <br /> Je viens déposer ces quelques mots pour te souhaiter une belle soirée <br /> <br /> ainsi qu’une excellente semaine.<br /> <br /> Plein de gros bisous.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Il fait glacial, ce sera pour tout le week-end.<br /> <br /> L'hiver n'est jamais en retard.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Bon week-end rempli de petits bonheurs.Douce soirée.<br /> <br /> Bisous doux.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> En ce vendredi de grisaille, je m'arrête chez toi<br /> <br /> pour te faire un petit coucou et déposer de tendres bisous <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée.<br /> <br /> Amitié tendresse.
J
Bonsoir, cher Tahar,<br /> <br /> La conscience ... avoir conscience de ce que l'on est, de ce que l'on fait, se connaître, agir en conséquence donc être responsable ... être sage, ce qui nous renvoie au "connais-toi toi-même" de Socrate. Me voilà philosophe (sourire)<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end; ici il fait très froid, c'est bientôt l'hiver<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Jackie
Y
Oui, le respect compte aussi, comme tu dis, chère Lili. Hélas ! Si seulement tout le monde est de cet avis !...<br /> <br /> Bonne soirée et bisous.
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité