Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
4 décembre 2015

Quel chemin ?...

                                                                 Quel chemin ?...

 

 

Quel chemin devrai-je choisir,

Dans ce labyrinthe d'existence ;

Quel parti prendre sans finir

Tel un forçat sous la potence ?...

 

Où trouver l'amour, l'amitié ?

Où errer sans risquer sa peau ?...

Où trouver la joie, la pitié ?

Comment vivre en paix loin des maux?...

 

Je puis contempler le soleil ;

Il me redonne cet espoir.

Quelque part, il y a des merveilles :

A eux tous, je voudrais bien croire...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah il n'est pas évident de trouver et de prendre le bon chemin mais je crois que le plus beau à choisir c'est le chemin de son coeur, lui seul nous guide vers le bon choix. Joli texte Tahar. Bisous et douce soirée. Bien amicalement. Monique
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Le chemin est souvent parsemé d'épines ! Mais parfois il est jonché d'un beau tapis rouge.<br /> <br /> Peu importe le chemin que l'on emprunte, ça vaut la peine de continuer notre route.<br /> <br /> Il y a des gens qui illuminent nos vies, dont toi avec tes jolis poèmes, tout n'est pas négatif !<br /> <br /> On va vers les gens qui ont du coeur et rempli d'amour, on ne sera jamais déçu, c'est ma philosophie !<br /> <br /> Passe une belle soirée, une douce semaine, bisous.
A
Qu'importe le chemin emprunté si ce dernier nous conduit à un certain bonheur partagé!
Ô
Notre chemin est parfois parsemé de fleurs mais aussi de gros cailloux qui nous arrêtent et empêchent le bonheur de s'épanouir ... Ce chemin est comme les saisons, un printemps parfumé de roses, un été ensoleillé, un automne coloré et doux et un hiver froid et triste.<br /> <br /> Plein de gros bisous et du soleil dans ton cœur cher Tahar
J
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Ah! si quelqu'un pouvait nous montrer le chemin à prendre pour trouver paix et bonheur tout serait plus beau et plus facile. Mais nos chemins sont toujours semés d'embûches, de traîtrises, de douleurs. Mais quand on peut trouver l'âme soeur, on se sent moins seul pour affronter la vie et ses tourments.<br /> <br /> Il y a toujours un soleil quelque part pour sécher nos larmes.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end (ensoleillé), sourire<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jackie
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité