Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
24 février 2015

Les inconnus.

                                                        Les inconnus.

 

 

       Ils se sont rencontrés dans le bus, l'un est assis à côté de l'autre, d'abord sans se remarquer puis...

Les minutes passent...Des coups d'oeil furtifs...un peu de gêne...puis, l'on se regarde et...les coeurs bondissent...

Le bus continue son chemin...Bientôt une station...L'un et l'autre se demandent, la gorge nouée :"Est-ce qu'elle descend? " ; "Est-ce qu'il descend? "...

On sent l'amour qui naît...On voit la joie melée à l'inquiétude se lire sur les deux visages des inconnus...

       Tout à coup, le bus s'arrête. La fille hésite...Puis, elle s'élance à regret vers la sortie. Avant de descendre, elle tourne la tête. Ils se revoient encore une fois.

Le bus redémarre. L'homme suit des yeux la femme qui s'en va, le coeur gros : Il lui semble qu'il venait de perdre quelque chose de précieux.Quelque chose lui dit qu'ils ne se reverront plus jamais. Elle pense comme lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Ouf, ta page s'ouvre, c'était peut-être chez moi qu'il y a eu un couac, je ne savais plus ouvrir de blogs chez Canalblog hier soir.<br /> <br /> C'est le week-end, il va faire beau, la vie est belle.<br /> <br /> Passe une belle soirée, suivie d'une douce nuit, je t'embrasse avec toute ma tendresse.
J
Bonjour Cher Tahar,<br /> <br /> Je suis contente de revenir dans ce lieu qui me semble familier et tellement agréable.<br /> <br /> Moi, si j'étais l'un et l'autre de ces êtres devant l'amour naissant, je reprendrais le lendemain le même bus, le coeur battant à tout rompre, espérant revoir le visage qui m'a tant ému. Qui sait ?...<br /> <br /> Qu'as-tu écrit et publié de tes oeuvres?<br /> <br /> Amitiés. Jackie
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> C'est avec madame la Lune que je viens te souhaiter<br /> <br /> une bonne soirée, une douce nuit bercée de tendres rêves.<br /> <br /> Chez nous c'est encore l'hiver, il fait glacial !<br /> <br /> Bisous, je me sauve, j'ai encore à faire.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> J'arrive pour te souhaiter une bonne semaine et une bonne soirée, que cette semaine soit remplie de petits bonheurs, même des grands, (rires).<br /> <br /> Je t'embrasse avec toute ma tendresse.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Mon petit tour du soir pour venir te souhaiter une bonne soirée <br /> <br /> une douce nuit de doux rêves avec toute mon amitié.<br /> <br /> Une pluie de bisous.
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité