Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
21 mai 2014

Adieu désert.

                                                                 Adieu désert.

 

 

Mes larmes coulent sur le sable

D'un désert où il ne pleut pas.

Sur ces vastes terres arables,

Y resteront à vie mes pas...

SP_A0356Pleure,ô ciel bleu de tous les temps;

Je regretterai ton soleil.

Ton lourd silence,je l'entends;

Où reverrai-je tes merveilles?...

SP_A0362Je partirai vers d'autres lieux,

Emu,ma peine sur le dos.

Comme toi,il n'y a pas mieux;

Adieu désert si chaud,si beau;

SP_A0358(Images prises il y a une semaine avec mon téléphone).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mes chers(es) amis(es),

C'est le dernier poème que je partage avec vous depuis ce déser car,dans deux semaines environ ,je le quitte définitivement pour rentrer chez moi dans le nord.Je quitte en même temps ma fonction d'enseignant pour prendre ma retraite à l'âge de 54 ans.

Je mets ce blog en pause durant ce temps pour régler quelques formalités nécesssaires à la retraite.

Je vous donne donc rendez-vous d'ici deux semaines ou un peu plus.D'ici là ,portez-vous bien.Vous me manquerez beaucoup..Vous serez toujours dans mes pensées car vous êtes dans mon coeur.

Je vous embrasse.

Tahar

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Cher Tahar,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une page de ta vie qui tourne... Je comprends parfaitement les deux sentiments qui t'envahissent. La nostalgie d'un désert que tu aimes tant (tes magnifiques photos et ton expression écrite l'honorent très agréablement), et un certain sentiment "du devoir accompli" dans ta fonction d'enseignant exercée durant de nombreuses années.<br /> <br /> <br /> <br /> Que ta retraite bien méritée soit sereine. Tous mes souhaits pour toi et ta famille.<br /> <br /> Amitié et bisous,<br /> <br /> Cathy.
K
Tahar, je t'accompagne et pleure de malheur<br /> <br /> mais participe à ton bonheur...<br /> <br /> de vivre tes souvenirs du désert<br /> <br /> que tu feras survivre avec bonheur...<br /> <br /> poèmes et écrits photos et rires d"hier"<br /> <br /> tu sais que où que tu seras ailleurs<br /> <br /> nous serons avec toi là-bas<br /> <br /> je sais tu ne nous quittes pas<br /> <br /> prends soin de toi et de ton temps<br /> <br /> de ton corps et de tes Amours<br /> <br /> bon vent Ami du sable chaud<br /> <br /> ton Ami Kerlagu
C
Bonsoir Tahar,<br /> <br /> Merci pour ces magnifiques photographies de ce désert que vous aimez tant et qui va vous manquez, j'ai été aveuglé par la première photographie en ses rayons éblouissant, et la dernière est vraiment très belle...rien n'est plus beau que le lever du soleil et son couchant, et dans le désert, cela doit être encore plus magnifique à voir...<br /> <br /> Merci pour vos mots, émouvant, qui dans le coeur de vos ami(e)s, vont rayonner en lumière ! Voilà une page de votre vie qui se tourne, que l'on n'oublie pas, car travailler auprès des enfants apportent beaucoup, même si quelques fois, ces diables de petits monstres nous en font voir de toutes les couleurs...(rires...). Je vous souhaite de tout coeur, une très bonne retraite, et bon courage dans vos papiers administratifs. Ce n'est qu'un au revoir Tahar, nous espérons tous et toutes vous relire prochainement, en tout cas, on ne vous oubliera pas, car sincère est l'amitié, sans frontière. Des partages enrichissants, de coeurs et d'âmes. La retraite, c'est une autre page qui se tourne, et je vous souhaite tout le meilleur, en bonheur avec votre petite famille. Portez vous bien et à bientôt, Tahar, toute mon amitié et ma rose cher ami. Corinne (Cronin).
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Les photos sont très belles, surtout la dernière.<br /> <br /> Tu as de la chance, je sais qu'il faut en faire des papiers !<br /> <br /> Bon courage, que tout ce passe bien dans l'avenir.<br /> <br /> Ce n'est qu'un au revoir.<br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt, au plaisir d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> Bisous et prends bien soin de toi.
Ô
La dernière photo est très belle, magnifique spectacle <br /> <br /> Bon retour dans ton Nord et surtout bonne retraite, j'y suis depuis 4 ans et je m'en porte très bien.<br /> <br /> Porte toi bien et toi aussi tu es dans mes pensées et dans mon cœur cher ami à la belle âme<br /> <br /> gros bisous cher Tahar
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité