Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
17 janvier 2014

Cette existence...

                                                Cette existence...

 

Blotti au mur de mes espoires,

Alangui et vieillard chenu;

Toute mon existence, à nu :

Tableau éthéré sans pouvoir...

 

 

Rire de mon impéritie,

De mon état : être indigent;

Vous êtes,donc,de nobles gens !

Je vois bien vos coeurs endurcis...

 

Soir de ma vie, ciel nébuleux;

Je vous offre cette élégie.

S'éteindre telle une bougie :

C'est mon souhait : j'en suis heureux.

-----------------------------------------------------------------------

A qui appartient ce poème :

Voltaire,Rousseau ou Rabelais?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> C'est gentil de ta part, je te reconnais bien là.<br /> <br /> Moi de la journée c'est le boulot, le soir c'est le PC, je ferme vers 22h, je termine souvent les blogs à 21h30, puis j'écoute de la musique sur Youtube, je ne pense à rien.<br /> <br /> Je vais au bain et hop, dodo.<br /> <br /> Il a fait moche toute la journée, c'est d'un triste, mais il fait très doux.<br /> <br /> Chouette demain c'est la dernière.<br /> <br /> J'espère qu'il fera meilleur ce week-end.<br /> <br /> On verra, on reste zen.<br /> <br /> Passe une agréable soirée, tendres bisous.<br /> <br /> Si tu ne sais pas mettre ton poème, on attend que tu aies le temps.
Y
Bonsoir,chère Mousse,<br /> <br /> Hop ! je reviens ! C'est parce que j'ai fait un programme comme ceci : la journée,c'est le boulot,de quinze heures à dix-neuf heures,Internet,après cela,dîner,soirée et dodo ! (rires).Aujourd'hui,je reviens,exceptionnellement...<br /> <br /> Je reviens pour te souhaiter une agréable nuit et de beaux rêves,ma chère amie !<br /> <br /> Demain,je posterai un autre poème,s'il est prêt ...<br /> <br /> Bisous en pagaille !
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Moi, je fais toujours la follette avec des chansons amusantes, dans ma tête j'ai encore 20 ans, c'est bien comme cela.<br /> <br /> Bravo, c'est de toi, j'y ai pensé,mais je trouvais cela triste, un peu le genre de Rabelais, Voltaire, ce n'est pas ce genre là.<br /> <br /> Rabelais, je ne me rappelle plus du titre, je sais qu'il a bouteille dans le titre, c'est un peu le genre, bref, c'est de toi et bravo. <br /> <br /> J'aurais dû te reconnaître !<br /> <br /> J'attends le suivant.<br /> <br /> Il fait froid à Bruxelles, mais beau de la journée.<br /> <br /> Je continue.<br /> <br /> Bonne soirée, une pluie de bisous.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Tu as de la chance chez nous, il fait très doux pour la saison, aujourd'hui un peu plus froid, mais toujours aussi gris.<br /> <br /> Ne t'inquiète pas quand tu ne sais pas venir chez moi, le désert ce n'est pas Bruxelles, (rires).<br /> <br /> Je passerai quand même.<br /> <br /> Rien de bien neuf, la semaine file encore.<br /> <br /> On sera bien vite des pépés sans dents à cette allure !<br /> <br /> On reste zen. On est jeune dans la tête, c'est le plus important, mon mari me dit que j'ai l'âge mental d'un enfant de 5 ans, j'ai encore de la marge, (rires).<br /> <br /> Bonne et douce soirée, bisous en pagaille.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Je suis contente que la journée se termine, j'avais des pieds de plomb aujourd'hui, je n'ai qu'une envie me coucher. Il fait moche, ça ira mieux demain.<br /> <br /> Ce n'est pas Monsieur Rabelais, alors c'est Voltaire.<br /> <br /> Mon papa va bien, je suis contente, il est parfois un peu grincheux, il aspire le printemps, il doit encore attendre.<br /> <br /> Ce mois de janvier était très doux, on verra la suite.<br /> <br /> Hop, je continue.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine remplie de bonnes choses, je t'envoie une pluie de bisous.
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité