Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
18 novembre 2013

La liberté.

    Tout ce que le cerveau imagine doit exister quelque part...

Ainsi,la liberté existe.Seulement,l'individu doit en user,faute de quoi,elle demeure abstraite.

     Un prisonnier ressent le besoin de liberté car il SAIT qu'il n'est pas libre.Mais,une fois sorti de prison,il ignore cette liberté car il n'y pense plus...

     Ainsi,l'individu est libre uniquement dans son propre cercle bien défini...

     On sent la liberté : le détenu,tout comme ceux qui lui rendent visite,éprouvent cette sensation...

     Vous êtes libre d'écouter de la musique mais pas libre d'augmenter le volume dès vingt-deux heures.Si vous le faites,vous serez passible d'une amende...Donc,votre liberté est limitée...

     On dit bien : "La liberté de l'un finit là ou commence celle d'autrui."

     En somme,ce sont bien les lois divines et humaines qui inhibent et limitent la liberté.

 

 

-------------------------------------------------------------------

Tahar YETTOU,le 18 Décembre 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Je pense que nous sommes trop nombreux sur les plateformes.<br /> <br /> Il y a toujours des couacs, je viens d'être en panne de réseau pendant plus d'une heure.<br /> <br /> Ouf, tout va bien.<br /> <br /> Il n'y a pas de neige à Bruxelles, dans les Ardennes oui, c'est trop joli, on dirait des cartes postales.<br /> <br /> Je suis de nature agréable, je ne suis jamais de mauvaise humeur, je me lève et je ris déjà, parfois je me dis que j'ai une petite plume dans la tête, parce que je ris toujours, même pour rien ! Pourquoi s'en faire ? la vie est belle, on sait tous que ce n'est pas un long fleuve tranquille, quand ça ne va pas, je dis, ça ira mieux demain.<br /> <br /> Cela fait 15 jours que tout tourne à l'envers, il y a bien un jour que ça tournera à l'endroit, (rires).<br /> <br /> On reste zen.<br /> <br /> Passe une très belle soirée, un ouragan de bisous.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> J'envoie chaque matin ma news à 6h, après je n'ai plus le temps.<br /> <br /> Je sais, elle arrive parfois à 16h ? Mon mari est inscrit au bureau, c'est lui qui me dit que ma news n'arrive que des heures après, j'ai envoyé 20 mails chez Skynet, ils ne bougent pas, j'avais mis un avis dans une de mes news, je ne sais pas si tu l'as lu, je ne le mets pas à chaque fois, le matin, je suis pressée.<br /> <br /> J'ai toujours un tas de problème pour poster, ça fait trois mois.<br /> <br /> Je ne dis plus rien, cela ne sert à rien,tu connais ma devise, "on reste zen" !<br /> <br /> Il y a déjà de la neige chez nous, pas à Bruxelles, c'est pour cette nuit, mais mon papa a déjà de la neige !<br /> <br /> L’hiver sera long, très long.<br /> <br /> J'ai eu très froid ce soir en rentrant. Les jupettes c'est fini, pantalons et gros pulls.<br /> <br /> Passe une belle soirée, je t'envoie des flocons de bisous.
C
La liberté est une énergie qui nous guide, nous motive, nous appelle, tant de sang a été versé pour elle et continuera d'être versé. je comprends tous ceux qui cherchent la liberté de s'exprimer, dans un monde où nous sommes espionnés de partout, à commencer sur le net...<br /> <br /> Difficile de vivre sa liberté dans ces conditions alors il faut déjouer les malveillances et les curiosités malsaines et avoir des petits trucs comme un langage secret avec les gens qu'on aime...<br /> <br /> Bravo pour ce texte fort, intense et très intéressant.<br /> <br /> Merci Tahar de m'avoir écrit, je te réponds très vite par mail, gros bisous et merci, amicales pensées!<br /> <br /> Cendrine
M
c'est bien vu Tahar et je rajouterais "que trop de libertés tue la liberté ".<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous. Bien cordiamenet. Monique
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Liberté est un mot magnifique, mais comme tu l'écris si bien, on est libre de payer nos impôts ça oui, pour pour le reste, libre ne veut rien dire.<br /> <br /> La pensée est libre, personne ne peut nous empêcher de penser, pour le reste !<br /> <br /> Tu as tout résumé par cette phrase, "La liberté de l'un finit là ou commence celle d'autrui."<br /> <br /> Passe une agréable soirée, je souffle sur un nuage de bisous.
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité