Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
2 juillet 2013

Des expressions...

       Certains disent,en parlant de leurs épouses,"ma femme". Cette expression est composée de deux mots :"ma" et "femme". "Ma" est un adjectif possessif et "femme"est un nom commun de personne.

En disant:"ma",l'homme sous-entend qu'il possède une chose :"une femme"-ce qui est contraire à la morale.Seulement,s'il dit:"Mon épouse",quoique "mon"est aussi un adjectif possessif,néanmoins il atténue la notion de possession car "épouse" est plus respectueux.

Les femmes sont plus polies dans ce sens car elle ne disent jamais "mon homme" mais "mon mari" ou "mon époux"...

Expression à revoir !...

et

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Tu en as de la chance, chez nous c'est intenable, 34°, très humide et pas un souffle d'air, je suis une moule trop cuite ce soir, je vais au ralenti, il fera chaud aussi de la nuit !<br /> <br /> Restons zen, on pleurait après le soleil.<br /> <br /> Profite bien de la plage, protège ta peau sensible.<br /> <br /> Bonne semaine, tendres bisous et mes amitiés.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Tu en as de la chance, chez nous c'est intenable, 34°, très humide et pas un souffle d'air, je suis une moule trop cuite ce soir, je vais au ralenti, il fera chaud aussi de la nuit !<br /> <br /> Restons zen, on pleurait après le soleil.<br /> <br /> Profite bien de la plage, protège ta peau sensible.<br /> <br /> Bonne semaine, tendres bisous et mes amitiés.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Je passe te souhaiter une très bonne soirée.<br /> <br /> Il fait toujours très beau.<br /> <br /> Demain, nous aurons un nouveau roi, ce sera la fête à Bruxelles, de plus c'est la fête nationale.<br /> <br /> C'est un grand bazar, ils sont énervés !<br /> <br /> Je t'embrasse, profite bien de ton dimanche.
C
Bonjour Tahar,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens vous souhaiter un excellent et doux week-end ! Ici, 30°C sur ma terre de Lorraine, trop fortes chaleurs pour une Lorraine (rires) profitez bien de vos vacances, je vous envoie ma rose et toute mon amitié, ainsi qu'à votre petite famille. Salam, Corinne (Cronin)
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> C'est toujours bien l'été, mais il y a de l'air, c'est mieux.<br /> <br /> En ce moment, je n'ai pas beaucoup le temps, mes billets, je mets ce que j'ai, je n'ai rien fait moi-même que lundi, le temps passe trop vite, il me manque du temps.<br /> <br /> C'est ma famille et mes affaires avant de faire mon blog.<br /> <br /> Je trouve que le temps passe encore plus vite l'été.<br /> <br /> Je suis contente, il fera beau tout le week-end, pour les balades au bois c'est super.<br /> <br /> Bonne fin de semaine et gros bisous. Merci pour le soleil.
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité