Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
2 juin 2013

L'amitié.

"Voici,ton amie te quitte".

Qui me le dit?

Mon instinct et la voix sourde de l'ange gardien;

Celui qui était témoin de notre amitié...brisée.

Pénible ! Oui.Est-ce vrai? Peut-on concevoir une rupture soudaine d'un présent si doux,si savoureux tel le miel?...

Peut-on concevoir l'arrêt brusque et déffinitif d'un coeur ? Un coeur qui,néanmoins,continue de battre mais rien que pour pomper le sang?...

L'amitié ne tient-elle qu'à un mince fil ? Pareille à la vie?...

Mais...ces paroles d'autrefois...toutes ces fleurs...tout ce miel qui coulait de la bouche...

Etait-ce des mirages?...

Toutes ces promesses...ces voeux...ces désirs ardents...

Utopie?...

Irai-je en quête d'une autre...amitié?

La trouverai-je?...Où?...Quand?...Comment faire?...Pourquoi la chercherai-je,en fait?...

Je me perds !...Je suis seul.Je tourne autour de moi...Quelqu'un me voit?...Quelqu'un peut-il me voir? Me comprendre?...Qui est-ce? Un a...Une a...

Non,je ne crois pas.

Je me réveille en sursaut.La nouvelle m'accable.Elle me flanque une giffle sur la figure...

Arrêt !

Rideau !

12648772-mari-en-colere-et-la-femme-tournant-le-dos-a-l-39-autre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Je suis toujours bien tard !<br /> <br /> J'ai tant de choses à faire, peu importe l'heure que je passe, le principal c'est de passer.<br /> <br /> Encore une belle journée, il faisait déjà trop chaud pour moi, je te l'avais dit, on râle tout le temps, tu comprends pourquoi le soleil se fait la malle !<br /> <br /> Chez nous, c'est tout ou rien.<br /> <br /> La semaine diminue.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, je te t'envoie une ribambelle de bisous.
Y
Merci,ma chère amie.<br /> <br /> Je suis content qu'il ait fait beau à Bruxelles.<br /> <br /> A mon tour de t'envoyer une envolée de tendres bisous.<br /> <br /> Porte-toi bien !
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Tu as raison, quand je pose la question à mon papa, il me dit, plus on vieillit, plus le temps passe vite.<br /> <br /> Il a peut-être raison, quand j'étais jeune, cela me semblait une éternité d'avoir 20 ans, une fois 20 ans, tu en as vite 40 !<br /> <br /> Je t'ai répondu sur mon blog, c'est rare, je réponds quand on me pose une question, ou parfois j'ai un monsieur qui je sais aime que je lui réponde, je lui ai répondu aujourd'hui aussi, mais si je devais répondre à tout le monde, j'y passe la nuit, (rires).<br /> <br /> Il a fait très beau enfin, tout la journée, je n'en reviens pas.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, je t'envoie un arc-en-ciel de bisous.
C
Bonjour Tahar,<br /> <br /> <br /> <br /> Ton écrit semblait laisser imaginer que tu avais pressenti la rupture de ce lien amical. Mais en poursuivant ma lecture je constate que tu as vécu cela comme un véritable cauchemar. Cruelle déception, voire "trahison"... <br /> <br /> Cela m'est arrivé aussi et comme toute âme sensible j'en ai été profondément affectée. Ainsi, je te comprends.<br /> <br /> <br /> <br /> Puisses-tu t'en remettre au plus vite, même si en pardonnant on n'oublie jamais vraiment.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitié et bisous,<br /> <br /> Cathy.
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Le soleil arrive vers 15h, il est très fatigué, ce n'est pas en Belgique qu'il se fatigue.<br /> <br /> Nous n'avons pas eu de printemps, j'ai un doute pour l'été !<br /> <br /> Il devrait faire beau demain, on verra.<br /> <br /> Rien de neuf, on attend gentiment la fin de la semaine, (rires), elle vient de commencer.<br /> <br /> Je rigole, le temps passe très vite.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, je t'envoie un wagon de bisous.
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité