Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CulturePlus
17 avril 2013

Je te laisserai mes poèmes.

Je te laisserai mes poèmes,

Toi,la seule femme que j'aime.

Je m'en vais vers d'autres lieux,loin;

L'amour,je n'en aurai besoin...

Ce coeur qui m'a fait tant languir,

Et toi qui préfèrais nous fuir,

Périra sous terre à jamais.

Des cendres,d'en haut,parfumé;

De nourriture,il servira,

Au insectes;il pourrira...

Les larmes que mes yeux versaient,

Jadis,enfin...c'est du passé...

Maintenant que tout est fini;

Maintenant que s'en va la vie,

Mon pauvre corps deviendra sec.

Et tu viendras à mes obsèques...

Si seulement je pouvais te voir,

Mon coeur et moi pourrions croire

Que,cette flamme de l'Amour,

Venait de renaître ce jour...

Oh ! mirages de l'existence !

Tout est donc illusions !Qui pense?...

Tu viendras verser quelques larmes,

Sur ma tombe mais...des sarcasmes...

Qu'est-ce qu'elles feront donc pousser

Sur ma dépouille fracassé?

 Non pas  de l'herbe ni des fleurs !...

De grâce,retiens donc tes pleurs,

Car,sous terre,je n'ai plus faim.

Je n'ai plus soif car c'est la fin !...

Je te laisserai mes poèmes;

Tout autour de moi,tu les sèmes.

C'est là que pousseront Lilas,

Jasmin...Et puis,je serai là :

Chaque pétale te dira

Un amour...Tu écouteras...

Et chaque rose est un poème !

Reste dans ce verger et aimes.

La nature et les parfums,sens !

Seulement,je serai absent...

 

images-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir cher Tahar,<br /> <br /> Me voilà, hier un peu débordée, souvent en ce moment.<br /> <br /> Il fait un peu meilleur.<br /> <br /> Tu n'as pas le moral ? Allez hop, on reste zen.<br /> <br /> Je pense que tout le monde est un peu au bout du rouleau en ce moment.<br /> <br /> Les nouvelles ne sont pas très bonnes, il se passe plein de vilaines choses dans le monde, ce n'est pas gai tout cela.<br /> <br /> Je n'écoute plus rien, comme cela je reste zen.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> Je t'envoie plein de bonnes ondes.
Y
Bonjour,Cendrine !<br /> <br /> Merci d'être passée et je suis tout joyeux de ton compliment.C'est bien gentil.<br /> <br /> Passe une agréable journée.Mes meilleures pensées .<br /> <br /> Tahar
C
Bonsoir Tahar,<br /> <br /> Le bonheur et l'émotion de relire ce poème... Les mots s'imprègnent au creux de l'âme!<br /> <br /> Belle journée de mardi à venir, amitiés chaleureuses<br /> <br /> Cendrine
C
Bonsoir Tahar,<br /> <br /> Que restera-t-il de nos amours ? Très joli poème, mais bien mélancolique.<br /> <br /> Amicalement, Carlos.
M
Bonjour cher Tahar,<br /> <br /> Je ne t'oublie pas, comment oublier un homme aussi gentil que toi.<br /> <br /> J'ai été très occupée, plus des imprévus.<br /> <br /> On reste zen.<br /> <br /> Il fait toujours froid, 4° ce matin, le soleil montre son petit nez.<br /> <br /> Il ne fera pas chaud ce dimanche.<br /> <br /> Bonne et douce journée, bisous tout plein.
CulturePlus
  • Bonjour! Ce blog est à caractère culturel.Je vous souhaite la bienvenue et vous invite à y laisser des commentaires. Le contenu de ce blog n'est pas protégé.Je pardonne à quiconque qui l'utilise à ses fins personnels.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
CulturePlus
Newsletter
Publicité